Retour aux nouvelles

Cours TrUST sur le leadership et la gestion - 7 juin

31 mai 2024

Conférencier.ère : Martin Enault, de Centech, Distriq et Relief

Date et heure : Vendredi, 7 juin, 13h30 à 15h30 (heure de l'Est)

Pour assister à ce cours ou pour avoir accès à l'enregistrement, contactez la coordonnatrice du programme (genevieve.boudreau@inrs.ca).

Résumé : Devenir inventeur.rice, chercheur.se ou entrepreneur.e? C’est une question que beaucoup de gens se posent dans l'industrie scientifique. Je vais vous aider à comprendre les principales différences entre ces chemins, mais aussi la voie à suivre pour transformer une idée scientifique en entreprise, que vous ayez l’intention de devenir CEO ou non.

Bio : Leader inspirant et visionnaire, Martin Enault est reconnu comme étant un bâtisseur avant-gardiste de nouvelles industries. Directeur général de Distriq, zone d'innovation quantique, et entrepreneur en résidence en chef au Centech, un des 20 meilleurs incubateurs d’entreprise mondialement, Martin accompagne les entrepreneurs à bâtir des entreprises structurées solidement autant sur le plan financier qu’humain. Précédemment, il a été COO de Félix & Paul Studios, un studio de divertissement immersif primé aux EMMY®, où il a notamment collaboré sur le premier projet mondial de captation en réalité virtuelle dans la Station spatiale internationale.Il a été COO de C2 Montréal et CEO Asie-Pacifique de C2 International jusqu’en 2018. Il y a collaboré avec plusieurs leaders influents, dont Chelsea Clinton, James Cameron, Richard Branson, Snoop Dogg, Yuval Harari et Steve Wozniak dans le cadre des événements qu’il a produits dans divers continents. Co-fondateur et CEO d’Intellitix en 2009, première compagnie au monde à employer la technologie RFID pour le contrôle d’accès et le paiement lors de grands événements, il a implanté cette technologie dans les plus grands festivals mondialement.

Martin est impliqué à amener des changements en santé mentale depuis 12 ans. En tant que président du C.A. de l’organisme Relief, il s’ouvre sur comment la bipolarité, la dépression et l’anxiété font partie de sa vie et sa carrière.